Les inclinomètres, également appelés capteurs d'inclinaison, ont pour objectif pour mesurer l'angle entre un objet et la force gravitationnelle.
Ces capteurs d'inclinaison ou de niveau déterminent l'angle de tangage (oscillation du nez et de la queue autour de l'axe central) et/ou de roulis (oscillation des flancs autour de l'axe de direction principal) via l'interface électrique appropriée. Les inclinomètres sont faciles à intégrer à une application car ils ne nécessitent aucune liaison mécanique autre que l'installation en elle-même, ce qui constitue un avantage réel pour les ingénieurs de conception.
POSITAL a développé plusieurs types d'inclinomètres destinés à offrir une solution convenable pour diverses applications dans chaque secteur industriel. La mesure précise du degré de basculement (ou d'inclinaison) par rapport à une position horizontale a une grande importance pour beaucoup de systèmes de commande du mouvement ou pour assurer la sécurité.
Ces capteurs possèdent diverses champs d'applications, dont certains présentent des caractériques environnementales agressives. POSITAL a donc développé une gamme d'inclinomètre spécifiquement adaptés aux milieux hostiles.
- Classe de protection jusqu'à IP69K.
- Conception solide et compacte
- Gamme de mesure ±80° (biaxe) ou 360° (uniaxe)